À propos du RIUSP

Possibilité de cyberdéclaration

Inscrivez-vous à la cyberdéclaration mensuelle dès aujourd’hui. Le processus est simple et rapide. Un hyperlien vous est transmis tous les mois, et vous n’avez besoin ni d’ouvrir une séance, ni de vous remémorer un mot de passe.

Inscrivez-vous

À propos du RIUSP

Le Réseau international d’unités de surveillance pédiatrique (RIUSP), connu sous le nom d’INoPSU ou International Network of Paediatric Surveillance Unit, a été créé en 1998 pour favoriser la collaboration entre les unités de quatre continents, afin d’offrir une occasion unique d’études transversales et simultanées de maladies rares dans des populations aux caractéristiques géographiques et ethniques diversifiées. Le premier rapport de ce réseau, intitulé INoPSU First Progress Report 1999-2002, souligne l’évolution du réseau international depuis sa création, les principales activités de surveillance, ainsi que les activités des unités membres.

Congrès du RIUSP

2000 Ottawa, Canada
2002 York, Angleterre
2004 Lisbonne, Portugal
2006 Londres, Angleterre
2008 Munich, Allemagne
2010 Dublin, Irlande
2011 Montreux, Suisse
2013 Melbourne, Australie
2016 Vancouver, Canada

Lors de son congrès à Beijing, en septembre 2001, l’Association internationale de pédiatrie (AIP) a accepté le RIUSP parmi ses membres.

Site Web

Des renseignements additionnels sur le RIUSP sont disponibles, en anglais, à l’adresse www.inopsu.com.