Possibilité de cyberdéclaration

Inscrivez-vous à la cyberdéclaration mensuelle dès aujourd’hui. Le processus est simple et rapide. Un hyperlien vous est transmis tous les mois, et vous n’avez besoin ni d’ouvrir une séance, ni de vous remémorer un mot de passe.

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Critères d’inclusion des études

Le comité de direction sélectionne les études du programme selon les critères d’inclusion suivants :

Rareté

Maladies d’une incidence ou d’une prévalence tellement faible qu’elles exigent une détermination nationale des cas (moins de 500 cas par année)

Importance pour la santé publique

Étude qui porte clairement sur une question de santé publique ou pédiatrique

Importance scientifique

Étude dont l’intérêt et l’importance scientifique sont démontrés

Spécificité

Étude qui démontre un besoin de données sur la maladie ou le trouble à l’égard duquel on ne possède que des renseignements limités et pour lequel la surveillance représente le meilleur moyen de colliger des données.

Qualité de la proposition

Étude qui contient des objectifs clairs et réalisables, est réalisable, assure la confidentialité du patient, des ressources, un questionnaire et une méthode d’évaluation clairs

Charge de travail pour les pédiatres

Étude qui convainc le comité directeur que la déclaration n’entraînera pas une augmentation excessive de la charge de travail des pédiatres.


On accordera la priorité aux maladies qui ne sont pas à déclaration obligatoire ou, si elles le sont, qu’on estime sous-déclarées.

Chaque chercheur est encouragé à prendre contact rapidement avec la gestionnaire du programme pour discuter de la pertinence du programme à colliger des données, définir les coûts et déterminer les organismes de financement possibles. Consulter le sommaire des services offerts aux chercheurs. Le PCSP est prêt à offrir de l’aide limitée pour l’obtention des fonds et à contribuer à la coordination des dispositions de financement.

Le potentiel de nouvelles études au sein de diverses surspécialités de la pédiatrie est infini. Cliquer ici pour des idées d'études.