Possibilité de cyberdéclaration

Inscrivez-vous à la cyberdéclaration mensuelle dès aujourd’hui. Le processus est simple et rapide. Un hyperlien vous est transmis tous les mois, et vous n’avez besoin ni d’ouvrir une séance, ni de vous remémorer un mot de passe.

Inscrivez-vous

Remerciements

Il faut bien des joueurs pour réussir un projet. Le secret de la solidité du PCSP tient dans la participation des pédiatres, des surspécialistes et d’autres dispensateurs de soins du Canada à la collecte mensuelle d’information sur des maladies pédiatriques rares. Ce sont les joueurs les plus précieux.

Les investigateurs principaux sont également fort appréciés, cas ils évaluent et analysent les données colligées pour fournir les connaissances et les solutions de formation qui aideront les enfants et les adolescents du monde entier.

Les centres du Programme de surveillance active des effets secondaires associés aux vaccins (IMPACT) et l'Institut canadien d'information sur la santé méritent des remerciements particuliers pour leur rôle dans la vérification des données colligées. Cette association soutenue ne peut qu’accroître la crédibilité de l’échantillonnage de cas.

Les membres du comité directeur du PCSP sont les entraîneurs qui orientent le programme par la richesse de leurs connaissances et de leurs qualités de chef et par leur évaluation des principaux défis de l’avenir.

Le partenariat entre la Société canadienne de pédiatrie (SCP) et l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a permis au PCSP de croître au Canada et de jouer un rôle de chef de file sur la scène internationale. Nous sommes reconnaissants de ce soutien historique et exprimons notre gratitude à cet égard.

Financement

Le financement du PCSP est nécessaire pour appuyer la gestion du programme. Le programme de surveillance est financé par un ensemble de soutien gouvernemental et de subventions sans restrictions accordées par des organismes de bienfaisance, des établissements de recherche, des hôpitaux et des sociétés du Canada. Les capitaux sont attribués pour subvenir aux besoins du programme et lui donner de l’expansion.

Nous sommes reconnaissants au Centre de prévention des maladies chroniques de l’Agence de la santé publique du Canada, au Bureau de l’efficacité thérapeutique et des politiques de Santé Canada et aux sources non gouvernementales suivantes pour le soutien financier reçu en 2015 :

  • Fonds d’innovation et de développement du département de pédiatrie de l’université Queen’s
  • SUDEP Aware